loader image

Bunia : détoiturée depuis près de 8 mois, l’Ecole Primaire Diangenda bénéficie d’une série d’aide dont celle d’Alfred Sabiti

Par Papy Kilongo

«Les élèves de cette école étudiaient dans des salles de classe sans toitures», indique le directeur de cette école, monsieur Frédéric Bumba Odipio.

Après les plaidoyers menés notamment par le chef du quartier Lembabo, où se situe l’école, cet établissement scolaire a réussi des tôles, chevrons, clous et voliges provenant de différentes personnes de bonne volonté dont le dignitaire Alfred Sabiti, coordinateur des écoles de l’Africa Inland Church, en sigle AIC.

Il a renforcé la réhabilitation de ces salles de classe en dotant une trentaine des chevrons, suivis d’une enveloppe pour l’achat des voliges et clous.

Le don de ces matériaux de construction vise à renforcer la réhabilitation des salles de classes de cette alma mater. En outre, se voulant généreux, Monsieur le dignitaire a aussi remis une enveloppe en renfort des matériaux qui manqueraient.

«[…] Je suis d’abord un éducateur. Quand ça brûle chez le voisin, on ne fait pas la fête. C’est vraiment décevant de voir les enfants étudier dans des conditions inappropriées au vu et au su des autorités. Nous avons amené ces quelques chevrons, clous et voliges pour permettre à ces enfants de bien étudier […]»

Cette école a encore quatre salles de classes qui ont besoin d’assistance.

C’est depuis le mois de février que l’école primaire conventionnée Kimbanguiste Diangenda avait perdu les toitures d’au moins 8 salles de classes. C’était suite à une pluie diluvienne accompagnée d’un vent violent qui s’était abattue sur la ville de Bunia.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page