loader image

Komanda : le discours de la haine et la désinformation au centre d’un échange entre les jeunes et la Monusco

C’est avec deux objectifs principaux à savoir : dissiper les malentendus et rapprocher la population de la Monusco, que le département de l’information Publique (PIO) de la Mission Onusienne de Bunia s’est déplacé jeudi 06 octobre 2022 à Komanda, une entité située à 75 km de la capitale Iturienne, en territoire d’irumu.

Débuté par le jeu de questions réponses entre une centaine de leaders de jeunesse de la chefferie de Basili, Walese Vonkutu et le chef de la PIO, cet échange n’a épargné aucune zone d’ombre par rapport aux différents questionnements sur cette mission, a-t-on observé.

Jean Tobi Okala, a, lors de cet échange, profité d’expliquer aux jeunes, les conséquences qui découlent du discours de la haine et sur la désinformation. Ce chef de PIO a profité en même temps de rappeler aux jeunes, l’importance de la cohabitation pacifique entre les communautés et l’amour du prochain. Toujours dans cette même séance, il a expliqué aux participants les activités que mène la mission onusienne en Ituri et au pays. Ceci pour enlever l’ambiguité qui règne au sein de la population par rapport au travail de la Monusco, a-t-il souligné.

À la fin de cette rencontre, des participants ont adressé des recommandations à cette délégation de la Monusco. Entre autres : accompagner les projets de la jeunesse des entités de la chefferie de Basili et Vonkutu ; achever la réhabilitation de l’axe routier Komanda-Luna, multiplier les sensibilisations intercommunautaires pour favoriser le vivre ensemble, pour ne citer que ceux-là.

Au menu de cette activité qui rentre dans le cadre de la journée internationale de la paix, il est également prévu un match de football vers la fin de la journée entre deux groupes des jeunes au stade Muchanga de Komanda.

Sarah ABIBO

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page