loader image

Mambasa : 4 véhicules incendiés par ADF à Bandibwame, une quatrième incursion de ces rebelles en près de deux semaines

Par Papy Kilongo

Les terroristes ougandais de l’ADF viennent encore de signer une nouvelle incursion dans la chefferie de Babila-Bakwanza au village Bandibwame le matin de ce jeudi 3 août 2023 vers 6h, en territoire de Mambasa. C’est ce qu’alerte ce jour, la nouvelle société civile, coordination territoriale de Mambasa.

D’après John Vuleveryo son coordonnateur, déjà 4 véhicules ont été incendiés et un chauffeur s’en est sorti avec des blessures graves, comme bilan encore provisoire.

Une nouvelle incursion qui vient s’ajouter à au moins trois autres incursions vécues la semaine dernière sur la route nationale numéro 4, RN4.

«Depuis la semaine dernière, au moins 4 incursions y sont faites dans l’intervalle comprise entre 30 et 35 km sur la RN4 en chefferie de Babila-Bakwanza, territoire de Mambasa» a écrit le coordonnateur de cette nouvelle structure civile.

Des dégâts matériels et humains ont toujours été rapportés par la société civile et forces vives de ce territoire qui exigent plus les opérations militaires dites des grandes envergures pour stopper le progrès de ces rebelles ougandais qui veulent s’introduire dans la grande forêt et dans le parc se trouvant dans cette partie de l’Ituri.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page