loader image

Djugu : encore cinq civils tués par CODECO à Kadule, Loyi et Lo’ts, dans le Bahema-Baguru

Par la Rédaction

En territoire de Djugu, une nouvelle attaque des hommes armés  fait au moins cinq morts. Perpétré dans la journée de mercredi 14 décembre 2022, ce forfait attribué à la milice CODECO est enregistré dans trois villages du groupement Risasi, à savoir : Kadule, Loyi et lo’ts, en chefferie de Bahema Baguru.

Le chef de cette chefferie, joint au téléphone de ITURIKWETU.NET, qui parle de bilan encore provisoire, indique que les civils tués étaient dans leurs activités champêtres lorsqu’ils ont été surpris par les miliciens venus du groupement Sesele, situé dans le secteur de Walendu-Tatsi.

D’après notre source, parmi les civils tués se trouve une femme qui a été identifiée au côté de quatre hommes. Toutes les victimes sont de la localité de Jina qui étaient parties dans ces villages où elles ont perdu leurs vies à seulement une distance de près de 7 kilomètres.

«Les miliciens CODECO sont arrivés hier pour venir tuer notre population. Les corps qui sont déjà retrouvés, c’est au nombre de cinq. Il y a une femme et quatre hommes. Ils sont des habitants de Jina qui étaient partis au champs dans ces villages. On est en train de chercher d’autres corps», prescise Chrizate Watuté Risasi, chef de chefferie endeuillée.

Tous les corps sont encore dans ces villages où ils ont été tués. Certains habitants de la région qui ont peur de leurs vies, se sont déplacés vers Jina et d’autres entités jugées sécurisées, confirme notre source.

Lire aussi : Djugu : le bilan de l’attaque des miliciens CODECO à Mbidjo, passe de 1 à 5 personnes tuées

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page