loader image

Bunia : le signal de la Radio Okapi, station régionale est coupé suite à la foudre

C’est depuis la fin d’après midi de ce lundi 29 Août 2022 que les installations de la station régionale de la Radio Okapi ont été foudroyées pendant qu’une grande pluie s’abattait sur la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Plusieurs appareils permettant la transmission de cette chaîne dans cette ville et le reste de province ont été touchés.

Une situation qui est à la base de la rupture momentanée de diffusion de la « Radio de la paix » en ville de Bunia. Outre la radio, des sources proches signalent aussi la coupure du signal téléphonique interne et celle de l’électricité dans certains bureaux. Cependant, aucun dégât humain n’a été enregistré. L’équipe technique est déjà à pied d’œuvre pour le retour à la normale, poursuivent-elles.

Ainsi, plusieurs programmes qu’offrent la « radio de la paix » manquent déjà à certains auditeurs, notamment l’émission « Dialogue intercongolais », les journaux parlés et d’autres.

Signalons que des décharges électriques ont été produites en répétition dans la majeure partie de la ville de Bunia, qui est restée sous la pluie jusqu’à tard dans la soirée.

La rédaction.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page