loader image

Défense : Signature d’un protocole d’accord de coopération militaire entre la RDC et la Serbie à Belgrade

Par Papy Kilongo

La république démocratique du Congo vient de signer un protocole de coopération militaire avec la République de Serbie, l’un des pays de l’Europe du Sud, membre de l’Union Européenne.

Le Vice-ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Samy Adubango, qui a représenté la RDC aux activités y relatives à Belgrade, la capitale Serbe, indique que cette coopération sera bénéfique à toutes les deux parties.

«Je suis venu au nom du Vice premier-ministre de la défense et anciens combattants de la RDC, l’excellence Jean-Pierre Bemba. Cette mission est d’une importance très capitale pour les deux pays, la République démocratique du Congo et la République de la Serbie, parceque le président Félix-Antoine Tshisekedi tenait sérieusement à cet accord. Cela s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail» a-t-il ajouté.

Descendante de l’armée de Yougoslavie, l’armée de la république de Serbie ayant été l’entité dominante de diverse Yougoslavie, a été héritée du gros des infrastructures et du matériel de la fédération, excepté les forces navales, le pays n’ayant aucun débouché maritime.

Ce pays européen, vient s’ajouter aux autres pays du monde avec lesquels la RDC a signé des accords militaires pour renforcer la sécurité et la défense militaire de la RDC dans un contexte où le pays fait face à une agression étrangère dans sa partie Est.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page