loader image

Djugu : aumoins quatre civils tués et plusieurs bétails emportés par CODECO dans trois villages attaqués de Bahema-Nord

Par La Rédaction

La coordination de la société civile de la chefferie de Bahema-Nord dans le territoire de Djugu annonce la mort d’aumoins quatre civils qui sont tombés sous les balles et machettes des miliciens de CODECO ce mercredi 22 Mars 2023 lors de leur incursion dans trois villages de cette chefferie.

Selon Charité Banza son coordonnateur, il s’agit des villages Nduma, Dessa et une partie de Njala vers Gula qui ont été attaqués par des assaillants venus de Pimbo, dans le secteur de Walendu-Djatsi. Deux femmes, un enfant et un homme sont parmi les personnes tuées au côté de deux autres personnes blessées, selon cette structure civile qui parle d’un bilan encore provisoire.

Les deux personnes blessées sont identifiées comme un laborantin et un infirmier de l’hôpital général de Drodro, une structure sanitaire située au centre de Drodro qu’ils ont totalement occupé.

Plus de 108 vaches et aumoins 150 chèvres ont été emportées par les miliciens qui ont emmené avec eux plusieurs autres biens de valeurs indique notre source. Une énième incursion de plus dénoncée par M. Banza qui plaide pour le renforcement des éléments de l’ordre dans la région souvent attaquée par les miliciens faute d’un faible effectif des services de sécurité.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page