loader image

Djugu : plus de 4.000 déplacés des zones de santé de Linga et Rethy assistés en articles ménagers essentiels

Par La Rédaction

Au moins 4.653 ménages, déplacés vivant dans les zones de santé de Linga et Rethy du secteur de Walendu-Pitsi dans le territoire de Djugu viennent de bénéficier de l’assistance en articles ménagers essentiels grâce à l’organisation non gouvernementale, programme de promotion des soins de santé primaires, PPSSP en sigle.

Il s’agit des ménages installés à Mbr’bu et Bbalé des entités de la zone de santé de Linga et les déplacés se trouvant à Buba, Godjoka, Lokema et Dhekpaba de la zone de santé de Rethy, selon le chargé de communication de cette ONG.

Parmi ces articles ménagers essentiels se trouvent des gobelets, des ustensiles de cuisine, les pagnes pour les femmes, des bâches, des couvertures, des nattes, des assiettes ainsi que des kits d’hygiène intime pour les femmes en âge de procréation, indique Trésor Muyumba.

Cette assistance qui s’inscrit dans le cadre du projet «Unicef réponse rapide» est exécuté par PPSSP avec l’appui technique et financier de l’unicef, une organisation des Nations-Unies. Un projet qui vise à améliorer les conditions de vie de cette population vulnérable dépourvue de tout moyen, de reprendre avec la vie normale.

Un acte vivement salué par le coordonnateur de la société civile du secteur de Walendu-Djatsi et les bénéficiaires qui ont souhaité voir d’autres organisations prendre l’exemple de PPSSP pour leur venir en aide afin d’alléger la souffrance qu’ils endurent depuis qu’ils ont abandonné leurs milieux naturels suite à l’insécurité causée par des groupes armés.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page