loader image

Ika De Jong à Bunia: quand la réputation précède la personne

Par Prisca Mongita

Ika De Jong est loin de partir sans revenir à Bunia. Cette femme multi-casquette a animé une conférence à l’intention des femmes entrepreneures à Bunia à l’hôtel Executive Lodge du 23 au 24 mars 2024.

Précédée par sa réputation, infatiguablement elle se présente comme journaliste, conférencière, consultante en Communication,  entrepreneure, écrivaine et surtout mère de 3 enfants, un détail qu’elle ne laisse guère de côté.

À côté de la longue liste des conférences déjà animées par Ika De Jong dans sa quinzaine d’années de carrière devant le public multinational; la détermination démontrée par le public, des femmes de la ville de Bunia, et les réactions positives des jeunes ne font qu’attiser sa “rage de vaincre” cet absentéisme des personnes modèles en République Démocratique du Congo.

Que communique Ika De Jong?

Le tout premier ouvrage de Ika De Jong en tant qu’auteure

De la conviction, eh bien, c’est ce qu’elle a de meilleur à vendre!

Cette remarquable attitude qu’elle partage sans retenue ne laisse aucunement son public passif. Dans l’interactivité, la salle animée d’ouverture d’esprit, les participants, parce qu’il y avait aussi des hommes, ont émis des points de vue et témoignages, une telle collégialité que chacun en tirait sa part.

Quant à la conférencière, revenir à Bunia c’est bien l’action à entreprendre cette fois au nom de la jeunesse:

“C’est un devoir de revenir à Bunia, on fera des conférences dans les universités, j’attend que la jeunesse organise ce genre d’événements […]”, insiste-t-elle.

Rappelons que cette conférence-débat de deux jours a été organisée par la Fondation Naomie Celeste, FONACE en sigle, de Madame Naomie Odia Nkuba à l’occasion du mois des droits de la femme sous le thème: “Pour un monde inclusif, innovation et technologie pour l’égalité des sexes” avec la participation de différents intervenants, entre autres Mme Stella Ayerang’o , la gérante de la SMICO et de Monsieur Jules Tabaro du projet Transform.

À côté des échanges, les femmes entrepreneures ont exposé leurs produits, y compris l’ouvrage de Ika De Jong, “J’y ai cru!” que vous pouvez retrouver sur Amazon et chez la @fonace

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page