loader image

Bunia: l’USB accueille ses 27 étudiants de médecine en Bac 2, en les revêtant de blouse blanche

Par Janviette Isenge 

Tenue de la cérémonie traditionnelle de la blouse blanche à l’université Shalom de Bunia, ce 20 mars 2024. Au total, 27 étudiants de la faculté de médecine de l’USB ont été à l’honneur ce mercredi à Bunia, capitale provinciale de l’Ituri au nord-est de la République démocratique du Congo. Ces honorés, étudiants de la deuxième année du premier cycle de la faculté de médecine humaine, ont été vêtus en blouse blanche pour symboliser leur engagement aux charges à venir qu’ils devront ensuite assumer.

« Ce rituel a été instauré pour accueillir les étudiants qui viennent de Bac 1, les préparant psychologiquement du contrat entre étudiant et la médecine, en respectant les principes d’un.e bon.ne médecin dans le futur », a signifié docteur Justin Danga Mandoboy, Vice-doyen de la faculté de Médecine Humaine au sein de cette institution chrétienne.

L’université Shalom de Bunia étant autonome dans la faculté de médecine en province de l’Ituri, a pour objectif de promouvoir ses produits finis de cette faculté sur le standard international en les outillant d’un bon enseignement sur leur parcours universitaire.

« Nous avons reçu notre autonomie du Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. Nous voulons donner aux étudiants de la Médecine une formation complète et des outils techniques et pratiques qu’il leur faut pour leur bonne formation », a renchéri le professeur Georges Atido, recteur de L’USB Bunia.

Signalons que ces étudiants ont bénéficié chacun d’une tablette contenant des applications et ouvrages récents relatifs à leur domaine de médecine humaine.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page