loader image

Ituri-FARDC : dérapage de certains éléments de la 31eme brigade, « nous sommes en pleine redynamisation de la discipline » (Jules Ngongo)

Par Papy Kilongo

«[…]Dans chaque groupe de personnes, des brebis galeuses ne manquent pas…la discipline reste la mère des FARDC. Tous les militaires accusés pour tel ou telle infraction se verront condamnés par la justice militaire […]» a dit le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des Forces Armées de la Republique Democratique du Congo en Ituri.

Son intervention vient fixer et rassurer l’opinion sur quelques cas d’indiscipline militaire observé au près de certains militaires de la 31 ième brigade basée dans le territoire de Mambasa. La nouvelle société civile congolaise et une structure de la jeunesse du dit territoire ont dénoncé quelques pratiques de certains militaires bien connus qui se sont distingués dans les viols, vols, tracasseries de la population, et autres faits infractionnels, en lieu et place d’exercer leur mission régalienne.

«[…] Donc tous les cas d’indiscipline observés auprès des éléments FARDC sont des infractions. Il seront jugés conformément à la loi à l’auditorat militaire et/ou au bureau 3. Nous sommes entrain de redynamiser la discipline au sein des FARDC en les sensibilisant à se désolidariser de tout acte infractionnel» a déclaré le lieutenant J. Ngongo.

Il recommande cependant à la population de toujours dénoncer et alerter tous les cas d’indiscipline pour les décourager.

Signalons que quelques-uns d’entre ces militaires indisciplinés sont déjà appréhendés par la justice militaire, renseignent les sources de la justice.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page