loader image

Mambasa : « si la 31eme brigade n’était pas là, la population devrait se retrouver dans des sites de déplacés » (Luboya)

Par Papy Kilongo

« […]Ces jeunes de la 31 ième brigade travaillent dans de conditions très difficiles plus de 8 ans en territoire de Mambasa entrain de sécuriser la population. S’ils n’étaient pas là, la population de Mambasa devrait déjà se retrouver dans des sites de déplacés […]» a déclaré devant la presse, le gouverneur militaire, Johnny Luboya N’kashama, Lieutenant-général au sein des FARDC.

C’était à l’occasion de la présentation d’une bande composé de 26 présumés criminels qui opéraient en territoire de Mambasa, arrêtés par la police nationale congolaise et FARDC. Selon la police, ces criminels attaquaient très souvent les carrières minières et ont tués 3 policiers, 2 militaires et blessé plusieurs. Ils avaient également réussi à piquer 11 armes (déjà récupérées par les forces loyalistes).

Présumés criminels opérant à Mambasa, présentés au gouverneur militaire de l’Ituri

Ce sont ces criminels qui ont commis plusieurs forfaits qui, aujourd’hui ont été malheureusement attribués aux éléments de la 31 ième brigade basée à Mambasa par la nouvelle société civile congolaise, regrette le gouverneur militaire Johnny Luboya N’kashama.

«[…] De fois nous nous posons la question : ne savent-ils pas que les militaires viennent aussi de leurs familles ? La société civile a fait même de villes mortes à Mambasa, pour jeter trop d’anathèmes à la 31 ième brigade, celle qui a souffert pendant plus de 8 ans là-bas à Mambasa, entrain de les protéger. On les pardonne parcequ’ils ne savent pas ce qu’ils sont entrain de faire… Nos militaires ont été tués deux fois par cette société civile […]»

Sous le commandement du général de brigade joseph Mugisa Muleke, la 31 ième brigade opère non seulement à Mambasa mais elle a aussi un bataillon en territoire d’Irumu et un autre en territoire de Beni dans la province de Nord Kivu.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page