loader image

Ituri : la fondation Vodacom assiste 250 élèves vulnérables en kits scolaires

C’est dans la localité de Shari, groupement Tsere, en chefferie de Bahema d’Irumu, que 250 élèves ont été assistés le lundi 26 septembre 2022, en fournitures scolaires par la fondation Vodacom. Tous des vulnérables des atrocités des guerres que connaît l’Ituri depuis un moment.

Ils ont reçu chacun un cartable et des cahiers pouvant leur faciliter l’amélioration des conditions dans lesquelles ils étudient.

Un geste salué par Kambale Kahamwiti Moïse, Directeur de l’Ecole Primaire Maranathan. Un établissement scolaire qui œuvrait à Dhena, une location du groupement Mame, en secteur des Banyali kilo, en territoire de Djugu où sévit à ces jours l’activisme de la milice CODECO qui a rendu invivable plusieurs entités de ce secteur.

« Nous remercions l’acte (posé) par Vodacom pour nos enfants qui se sont déplacés du territoire de Djugu. Nous disons grand merci.», a-t-il dit, exprimant sa satisfaction.

A quelques mètres, on retrouve aussi l’école primaire Nyangabo, où le même geste a été posé. Là aussi, des élèves vulnérables ont été assistés en fournitures, comme le confirme Katabuka Kanyarusoke Moïse, son directeur.

« C’est une joie pour moi parce que cette école encadre beaucoup de vulnérables déplacés. Ils ont assisté aux guerres. Certains ont perdu des parents. On y retrouve aussi des élèves handicapés. Nous disons merci beaucoup à Vodacom. », a-t-il déclaré.

Pour Jean Jacques Mpoyi, manager chez Vodacom, cette assistance vise à soutenir la scolarité des vulnérables et « contribuer à la qualité de l’éducation. » En outre, il précise que ce geste était un « besoin auquel il fallait trouver des solutions. »

Ainsi, il promet que la fondation Vodacom va poursuivre avec de telles assistances sociales.

« Tant que les abonnés existent et consomment les produits Vodacom, rassurez-vous nous allons toujours faire un effort pour être plus proche de la population et de nos abonnés. »

Autotalcesont 250 élèves vulnérables qui ont bénéficié de ces kits scolaires estampillés « Vodacom. »

Signalons que la ville de Bunia et ses environs regorgent des déplacés de guerre en situation de vulnérabilité avancée, qui les rend incapable de bien prendre en charge l’éducation de leurs enfants.

Rédaction

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page