loader image

Ituri : vulgarisation des rôles du CICR et de la Croix-Rouge, des nouveaux volontaires se manifestent à Shari

Par Papy Kilongo

La Croix Rouge a enregistré des nouveaux volontaires dans le territoire d’Irumu, groupement Tsere, village Matalatala à Shari. C’est à la suite d’une série d’activités de sensibilisation de la population sur les rôles du comité interprofessionnel de la Croix-Rouge (CICR), particulièrement de la protection des liens de famille et de la Croix-Rouge dans la zone.

C’est l’exemple de cet homme d’environs quarante ans révolu se dit amadoué par la mission de la Croix-Rouge :

« […] J’ai toujours aimé faire partie des volontaires de la Croix-Rouge. Après cette séance de sensibilisation qui m’a beaucoup intéressée, je me déclare volontaire de la Croix-Rouge pour sauver des vies. Désormais je vais sauver toute personne que je retrouverai blessée ou morte en route tout comme ailleurs […]»

Débutée lundi 25 septembre 2023 dans les entités situées à la périphérie de la ville de Bunia, la population a pu comprendre les missions et tous les contours nécessaires ; résultat qui a satisfait monsieur Jean-Marie Kabanga, chargé de la protection des liens familiaux au sein du CICR, sous délégation de Bunia, qui a laissé entendre que cette sensibilisation de la population notamment sur la protection des liens familiaux est le résultat d’un constat d’ignorance ou de la connaissance erronée  de ce service du CICR dans plusieurs entités.

Ce travail se fait aux sites des déplacés de Mbala, Telega, Bembeyi, Shari centre Rwampara.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page