loader image

Littérature : « l’avers et le revers de la vie », une nouvelle parution dans la librairie iturienne. Découvrez le contenu

Par la Rédaction

« L’avers et le revers de la vie » est un recueil des poèmes publié en France le mois dernier, la toute première œuvre de Jonas MAKI BUSHA, assistant à l’ISP Bunia et enseignant du cours de Français et Latin au collège Saint Jean-Baptiste de la Salle (petit collège) dans la ville de Bunia.

De quoi parle cet ouvrage ?

Ce livre parle du parcours humain comme une destinée à deux facettes.

« La vie a ses multiples facettes. Ce qu’il y a le bonheur et la période de vache maigre qui est la souffrance », dixit l’auteur.

Un intitulé faisant comprendre que seul le bonheur ou seul le malheur ne peut uniquement être vécu.

« Personne ne peut vivre le bonheur ou le malheur toute sa vie ». De ce fait, l’avers est ce côté de la réjouissance, et le revers fait référence au côté sombre de la vie.

Quel message Jonas MAKI veut-il transmettre ?

Malheur et Bonheur, étant des choses qui marchent de paire. L’auteur veut ainsi montrer au lecteur de balancer les deux.

« Je voudrais faire comprendre la façon dont on doit percevoir la vie, d’une porte d’entrée et celle de la sortie, c’est à dire de la vie à la mort ».

Maki veut voir son entourage songer à l’avenir malgré le souvenir.

« Les gens savent qu’il y a le bonheur et la souffrance. Après la souffrance ou après le bonheur il faut songer à l’avenir de toutes les façons », a conclu le poète.

Rappelons que le vernissage de ce recueil des poèmes est annoncé d’ici peu dans la ville de Bunia. Parlant d’une réalité vécue au quotidien, cet ouvrage s’avère nécessaire et indispensable pour une lecture qui peut changer une vie.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page