loader image

Mambasa : une femme égorgée par ses beaux-fils pour un conflit d’héritage au village Kalongo

Par la Rédaction

Le corps sans vie d’une femme a été découvert le samedi 3 juin 2023 au village Kalongo, chefferie de Babila-Babombi dans le territoire de Mambasa.

D’après la nouvelle société civile de ce territoire qui s’est entretenue avec le chef local, il s’agit de corps d’une femme qui a été égorgée par ses beaux-fils pour un conflit d’héritage. Ils ont été arrêtés le dimanche 4 juin 2023 par les services de sécurité.

Maître John Vuleveryo coordonnateur de cette structure civile indique que les tueurs sont partis jusqu’au domicile de la victime au milieu de la nuit d’où ils l’ont enlevé pour l’emmener dans la brousse où ils sont passés à l’exécution de leur plan, en l’egorgeant à l’aide d’un couteau.

Les deux beaux-fils de la victime accompagnés de leur ami qui ont décidé de mettre fin à la vie de leur seconde mère accusent leur belle-mère de s’être accaparée de tous les biens de leur père. Deux parmi les trois présumés auteurs de cet homicide qui sont passés aux aveux déclarent que la victime, avait un plan de les empoisonner, ce qui a été une raison pour leur action.

« Oui c’est vrai, nous l’avons tué à cause des biens de notre père, les champs, les parcelles et à cause de ce qu’elle avait dit, qu’elle va nous empoisonner. Jusque-là mon père ne m’a jamais rien donné à part une chèvre pourtant notre père a beaucoup de biens que cette femme s’en est appropriée. Elle voulait encore récupérer le champ où notre mère (biologique) travaille » déclare l’un des beaux-fils pendant un interrogatoire filmé dont votre rédaction a reçu un extrait.

La victime est devenue la seconde épouse du père biologique (encore en vie) de ces garçons après la séparation d’avec leur mère, il y a de cela cinq ans, selon notre source. Les deux bourreaux sont encore entre les mains des forces de l’ordre basées à Biakato en attendant leur transfèrement à Mambasa centre pendant que l’autre tueur court toujours dans la nature. L’enterrement de la victime a eu lieu le dimanche 4 juin dans la région.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page