loader image

Mongbwalu : Une fillette de deux ans et demi violée par un homme d’une trentaine d’années

Un homme de 38 ans, commerçant-ambulant de son état a violé une fillette de deux ans et demi le matin de ce jeudi 22 Septembre 2022 au quartier Baru, commune de Mongbwalu, dans le territoire de Djugu.

Le chef de ce quartier qui livre la nouvelle à la rédaction de ITURIKWETU.NET indique que le bourreau, comme ruse, a acheté de beignet à la fillette avant de l’inviter à venir s’assoir sur lui. « Comme vous voyez l’âge de la fille, elle n’a pas compris l’intention du commerçant. Et elle est venue se mettre sur ce papa qui était déjà en érection et a voulu percer l’organe génital de la petite« déclare Jacques Bunangana

Malgré les douleurs que la fillette éprouvait, son bourreau lui aurait conseillé à ne rien dire à sa mère. L’enfant qui jouait avec ses camarades n’a rien dit effectivement. Vu l’âge, certainement elle a oublié l’acte qu’elle venait de subir. Ce n’est que vers le début de la soirée pendant que sa mère lui lavait qu’elle va découvrir des traces dans l’entre-jambe de sa fille. L’enfant n’a pas passé par quatre chemins pour raconter tout ce que le tonton « commerçant-ambulant » du quartier a fait sur elle.

La mère de la victime a alerté les voisins et les autorités locales qui ont directement mis la main sur le bourreau. Plusieurs témoignages des habitants du milieu attestent que le bourreau avec sa stratégie de donner des beignets, bonbons ou biscuits aux petites filles, ne serait pas à sa première action. Il aurait abusé de plusieurs jeunes filles du coin.

Le chef du quartier Baru qui condamne cet acte veut voir la justice faire son travail en condamnant, comme la loi le dit, l’auteur de cette violence afin de servir d’exemple aux autres. La victime a été amenée au début même de la soirée de ce jeudi dans une structure sanitaire la plus proche pour des soins appropriés.

Dans la commune rurale de Mongbwalu, une zone riche en or, plusieurs cas de violences sexuelles sont fréquemment enregistrés. Les groupes armés et les creuseurs artisanaux d’or sont parmi les auteurs. La semaine dernière, aumoins 7 cas ont été notifié dans la même région minière.

Rédaction

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page