loader image

Nouvel an, nouvel engagement pour de nouveaux projets

A chaque début d’une nouvelle année, les gens renouvellent leurs vœux, redéfinissent de nouvelles visions et nouveaux projets. Il y a ceux qui le font sans pour autant passer par l’auto-évaluation de l’année qui s’achève, faire une autocritique de ce qui était prévu pour l’année mais qui, malheureusement, n’a peut-être pas été fait ou a été fait en moitié. Des projets qui se font renouveler année après année sans jamais être réalisés soit par manque de moyens pouvant permettre de mener à bout le projet ou soit par manque de principes ou visions. Je voudrais que vous appreniez de vos exploits et erreurs de l’année écoulée pour vous fixer de nouveaux horizons, nouveaux projets pour un nouveau départ.

Un projet sans la détermination n’aboutit pas

Nombreuses personnes font des projets annuels sans avoir une détermination moins encore une planification. Certains pensent même qu’il suffit juste de dire pour que ça s’accomplisse, comme s’il s’agissait d’un miracle céleste. Généralement, quand tu penses accomplir une chose au mois de juin, détermine déjà son parcours dès le 1er janvier, cela te permettra d’évaluer les tenants et les aboutissants. Tu sauras déterminer les probables difficultés auxquelles tu pourras faire face et ainsi tu sauras planifier les voies et moyens pour t’en sortir. Tout commence par la préparation pour un bon aboutissement.

Travaillons nos projets

Les idées sont bonnes pour faire avancer une société mais les actions sont meilleures, car elles sont visibles. Alors quand tu planifies de faire quelque chose, tu dois la mettre en activité, ceci, peu importe les obstacles, au moins tu auras pu essayer en lieu de trainer dans l’imaginaire. Bon nombre de projets des années antérieures ne sont pas arrivés à leurs réalisations parce qu’on a pas procédé à sa mise en pratique.

On se dit, avoir des idées, mais les autres nous voient marquer les pas sur place sans aucun avancement, ceci chaque année qui arrive. Prenons donc l’élan, en  cette nouvelle année 2022, de travailler nos projets au lieu de les conserver. Il ne suffit pas de dire ou de réciter chaque premier janvier que « cette année soit une année de grâce, de gloire, d’élévation ou de succès » aussi longtemps qu’on ne travaille pas pour l’accomplissement de toutes ces choses.

2022, une nouvelle année pour des actions

Il est évident que tout le monde a besoin d’un changement cette année. Mais cela ne peut s’accomplir que si l’on se met à faire quelque chose. Sans doute, nous vivons dans des sociétés qui ne nous permettent pas de faire tout ce que nous voulons, néanmoins faisons au moins ce que nous pouvons, car ce sont de petits moyens qui constituent les conséquents. Ayons de bonnes idées mises en actes et agissons différemment aux années précédentes. On ne peut parler de 2022 comme année de succès que si l’on voit ses projets s’accomplir et cela ne sera possible qu’en agissant. Car dit-on «c’est impossible d’atterrir au pays de la réussite sans avion de la discipline.»

Evitons cette année de faire les choses à l’envers. Plutôt que de rédiger une liste de bonnes résolutions un peu dingue, préférons les petits gestes qui font du bien. On peut les voir comme les fondations de notre bonheur. A force de les répéter, on se sent plus heureux et parce qu’on se sent plus heureux, on opère des changements plus profonds avec spontanéité et facilité.

Sarah Abibo

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page