loader image

Prévision électorale en RDC: un cadre de l’UDPS/Tshisekedi dénonce toute intention politicienne visant le report des échéances au nom de l’insécurité

Par Papy Kilongo

« […] Nous dénonçons également le complot de certains politiciens en mal de positionnement, qui visent à fouler aux pieds les échéances électorales qui pointent à l’horizon, après avoir compris leur échec macabre et que le président de la république va les remporter […] »

Assumant l’intérim du président fédéral qui est en mission à l’intérieur de la province, Sumaili Wabaligamba Salvador voit le complot de certains politiciens derrière la cruauté des groupes armés en Ituri qui, à cette période préparatoire des élections sur l’ensemble de la république arc-boutent les attaques des positions des FARDC à Djugu, les attaques de villages notamment à Mambasa, etc. Dans sa sortie médiatique dénonciatrice de ce mardi 27 juin 2023, le secrétaire fédérale chargé de Finances appelle les autorités compétentes à la vigilance.

« […] Nous recommandons au gouvernement provincial de l’état de siège d’arrêter tous les complices, de cesser avec la dénonciation et passer effectivement en action. Au gouvernement central ; de renforcer l’effectif des militaires et les doter de matériels adéquats pour parvenir à sécuriser correctement notre population. […] »

Comme tout membre de l’UDPS/Tshisekedi qui se respecte, M. Wabaligamba dénonce sang-froid aux yeux le plan « macabre » des assoiffés du pouvoir qui selon lui, ensemble avec certains enfants égarés de la province, sabotent les efforts et initiatives du président de la république mis en œuvre par le gouvernement militaire de l’état de siège.

Notons que l’armé poursuit les opérations contre les miliciens de CODECO récalcitrants au processus de paix à Djugu.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page