loader image

Réhabilitation routière Iga-Barrière-Mongwalu: les travaux lancés à Mongbwalu jusqu’à Mutumbu

Par la Rédaction

L’entreprise Oriental Roads and Constructions, ORC en sigle qui réhabilite la route Iga-Barrière-Mongbwalu depuis le mois de mars de l’année 2022 grâce au financement du gouvernement central, a lancé ce mardi 11 avril 2023 les travaux de réfection de ce tronçon routier à partir du centre de la commune rurale de Mongbwalu en territoire de Djugu.

Après avoir réussi à arranger l’axe routier Iga-Barrière-Kilo, cette société a déployé, depuis le samedi 9 avril dernier une autre équipe avec des engins sur place à Mongbwalu pour faire jonction avec une autre équipe qui fait les travaux de Kilo jusqu’à Mutumbu.

Ces travaux qui ont démarré à partir du rond-point Kirikou visent le remblayage de gros bourbiers qui se sont créés aux villages Matete, Abombi-ciment, Scierie, Libina et Mutumbu.

Une satisfaction de l’autorité communale et des acteurs sociaux du milieu qui pensent que les travaux de réhabilitation qui vont de Mongbwalu à Kilo vont permettre l’accélération des travaux, un souhait de toute la population, avant le retour de la saison pluvieuse.

Cependant, le bourgmestre de la commune, Jean-Pierre Bikilisende demande les habitants ayant occupé illégalement des espaces publics de les abandonner afin de permettre à ces engins de faire correctement le travail pour lequel ils ont été déployés.

Pendant la saison pluvieuse, l’état de cette route devient très piteux, ce qui fait que la vie sociale devienne intenable dans cette grande agglomération minière du territoire de Djugu où un sac de riz peut se négocier entre 80.000 et 100.000 francs au lieu de 50.000. Une bouteille de bière de 72 centilitres peut aussi, à cette période être négocié entre 8.000 francs congolais et 10.000 francs congolais.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page