loader image

Vous souffrez de l’éjaculation précoce ? Ituri kwetu vous propose des solutions.

A en croire l’organisation mondiale de la santé, l’éjaculation est l’expulsion d’un liquide biologique, à l’approche ou au moment de l’orgasme lors d’un rapport sexuel, d’une masturbation, ou de pollution nocturnes physiologiques (rêves érotiques). Chez l’homme, l’éjaculat est constitué de sperme et de liquide séminal, alors que chez la femme, il s’agit du fluide sécrété par les glandes de Skene. L’éjaculation précoce n’est pas une maladie en soi. C’est un trouble qui ne devient problématique que s’il est une source de gêne, d’inconfort ou de détresse pour la personne qui s’en plaint ou pour sa partenaire.

Causes de l’éjaculation précoce

Ses causes sont variées : elles peuvent être psychologiques, comportementales, neurobiologiques ou génétiques. Si les définitions varient selon les pays et les sociétés médicales, elles s’accordent toutes sur trois points. L’éjaculation précoce se traduit par : une éjaculation qui survient trop rapidement, avant que l’homme ou sa partenaire ne le souhaitent et ce, systématiquement ou très souvent ; une incapacité à « retenir » ou à contrôler l’éjaculation ; des répercussions psychologiques négatives.

Il faut toutefois souligner que l’éjaculation précoce, lors des premiers rapports sexuels ou d’une nouvelle relation, est normale. Selon de nombreuses études, l’éjaculation précoce concernerait 20 à 30% des hommes. Ainsi, On distingue :

L’éjaculation précoce primaire : Elle est présente à chaque rapport, durant toute la vie.

L’éjaculation précoce secondaire ou acquise : Elle apparaît alors qu’elle n’était pas présente lors des précédents rapports sexuels.

Peut-on prévenir l’éjaculation précoce ?

Plusieurs mesures ou techniques peuvent aider à retarder le moment de l’éjaculation, notamment :

– Amener la partenaire à stimuler le pénis jusqu’à ce que l’éjaculation soit imminente, puis marquer une pause pour faire retomber l’excitation avant de poursuivre ;

– Exercer une pression manuelle à la base du gland pendant le rapport (« squeeze »), lorsque les signes de l’éjaculation se font sentir. Il est conseillé de presser le gland entre pouce et index (le pouce placé sur le frein) pendant 2 ou 3 secondes de sorte à arrêter le réflexe d’éjaculation.

Ces « exercices » doivent être répétés plusieurs fois afin de parvenir à tenir une vingtaine de minutes sans éjaculer. Petit à petit, ils permettront de mieux contrôler l’éjaculation.

Traitement pharmacologique de l’éjaculation précoce

L’arrivée en 2013 du premier médicament destiné à traiter spécifiquement l’éjaculation précoce, la dapoxétine, a changé la prise en charge de ce trouble.

Traitement local de l’éjaculation précoce

Très utilisée, en dehors des autorisations officielles de prescription, l’application d’un anesthésique local sur le gland permet de retarder l’éjaculation en « insensibilisant » le pénis.

Les produits utilisés sont généralement à base de lidocaïne, en gel ou spray. Pour éviter d’insensibiliser la partenaire, l’anesthésiant peut-être appliqué une vingtaine de minutes puis éliminé par lavage à l’eau avant le rapport.

Picard LUHAVO

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page