loader image

Mongbwalu : un négociant d’or abattu, son argent et de l’or emportés par ses assassins

Par La Rédaction

Des hommes armés non autrement identifiés ont tué par balles, la soirée de mardi 08 Novembre 2022, dans la commune de Mongbwalu en territoire de Djugu, un négociant d’or connu sous le nom de Sammy Dhezunga.

D’après plusieurs témoignages recueillis au lieu de l’incident, la victime qui est père de 9 enfants et originaire de Iga-barrière regagnait son domicile aux environs de 20h. C’est derrière le bâtiment de centre de jeunes PNUD situé sur avenue CECA-20, au quartier Dépôt que ses bourreaux qui suivaient tout son mouvement se sont précipités pour récupérer sa malette contenant de l’or et de l’argent avant de lui loger quatre balles dans son ventre et dans sa cuisse gauche.

Criant au secours après la fuite de ses bourreaux, la victime a été amenée à l’hôpital général de référence de Mongbwalu pour des soins d’urgence où elle a succombé à ses blessures.

Un assassinat qui est condamné par le président de la coopérative de négociants d’or de l’Ituri, CONORI, section de Djugu. Monsieur Butros, son vice-président appelle les autorités à assurer la protection de ses membres souvent victimes des cas d’assassinat dans cette entité minière.

Le corps de la victime pourrait être acheminé à Iga-barrière d’où il est originaire pour son enterrement.

Dans cette même zone minière, la soirée de jeudi 27 octobre, c’est un autre civil, un agent de M-PESA et Airtel-Money qui a été tué par des hommes armés à Nzebi, au quartier Kilo-Moto. L’argent de la victime ainsi que d’autres biens avaient été emportés par ces hommes armés qui ne sont jamais rattrapés.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page