loader image

Irumu : encore deux civils tués par les rebelles ADF au village Malaya

Par La Rédaction

Des hommes armés identifiés aux rebelles ougandais de l’ADF ont tué deux civils le samedi 10 décembre 2022, au village Mayala sur l’axe routier Boga-kyaboghe en chefferie de Bahema-Boga dans le territoire d’Irumu.

C’est Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG de défenses de droits de l’homme, Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH, antenne d’Irumu, qui rapporte ce dimanche 11 Décembre cette nouvelle à ITURIKWETU.NET

Il indique que ces rebelles qui ont préféré agir le jour où le monde célébrait la journée internationale de droits de l’homme, ont tué le premier civil au niveau du village Malaya dans le groupement Buleyi et le deuxième civil, un taximan-moto qui revenait de Kyaboghe, a été tué dans le groupement Rubingo, un bilan qui n’est pas encore confirmé par les autorités militaires. Mais cette structure citoyenne regrette que l’activisme des groupes armés dans les chefferies de Walese-Vonkutu, Bahema-Boga et Banyali-Tchabi, ne permet pas à la population d’aller récupérer les corps de leurs membres une fois tués pour un enterrement digne.

Christophe Munyanderu lance un nouvel appel aux autorités militaires à consentir d’efforts nécessaires pour protéger la population civile. De même, il leur demander de déclencher les opérations de grandes envergures contre les groupes armés actifs dans ce territoire.

Lire aussi : Irumu : victimes des exactions des rebelles de l’ADF, les déplacés de guerres vivant à Komanda, sollicitent une assistance humanitaire

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page