loader image

Ituri : armes lourdes emportées dans une embuscade des CODECO aux FARDC, Pascal Kakoraki s’en inquiète

Par Papy Kilongo

Le député provincial Pascal Kakoraki craint les retombées de la détention par les miliciens CODECO, des armes lourdes des militaires FARDC saisies par ces assaillants lors d’une embuscade tendue par ces miliciens à une délégation des militaires FARDC sur la route nationale numéro 27 en territoire de Djugu.

Cet élu qui exige non seulement l’ouverture d’une enquête musclée pour identifier et déférer devant la justice les auteurs de cette embuscade tendue vers le village Pitso du secteur Walendu Djati, redoute les dégâts que peut causer cette arme de massacre massif qui vient de passer entre les mains de sans « cœurs ».

« …nous demandons au gouverneur militaire de tout mettre en œuvre pour que les armes que CODECO venait de prendre soient restituées officiellement et publiquement au gouvernement congolais … si rien n’est fait ces armes tueront la population et les militaires FARDC.»

Ce lundi 30 janvier 2023, cet élu du territoire d’Irumu n’arrive pas à comprendre, indique-t-il

« …comment expliquer que des militaires supérieurs, appelés à nous protéger puissent être abattus dans une pareille circonstance. Des gens pourtant formés, dotés en armes, payés par le gouvernement congolais…il faut que la justice soit faite pour que ce dommage soit réparé en faveur des familles de ces militaires », a-t-il poursuivi.

Notons que lors de l’embuscade, les miliciens ont mis fin à la vie des 15 militaires FARDC et ont récupéré les armes lourdes de ces derniers.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page