loader image

Bunia : « n’intégrez pas les groupes armés », Lokuni Nembe Thierry aux lauréats de l’ISP

Rédaction

L’Institut Supérieur Pédagogique de la ville de Bunia, (ISP/Bunia) a lancé le 7 octobre 2022 sur le marché d’emploi 488 lauréats, qui ont réussi leurs diplômes de graduat et licence sur un total de 515 finalistes de cette institution, pour la promotion 2021-2022.

Le Secrétaire Général Académique de cette institution universitaire a dans son mot, interpellé les lauréats de s’abstenir d’intégrer les groupes armés après leurs cursus universitaires.

Cette autorité académique a conscientisé ces lauréats de donner de la valeur à leur diplôme qui ne mérite pas « d’être traîné dans la brousse dans un quelconque groupe armé ».

Le chef de travaux Lokuni Nembe Thierry a, cependant félicité par la même occasion, les autorités provinciales de l’État de siège, pour les efforts consentis jusqu’ici, ayant permis la réduction des violences des groupes armés en Ituri en général et leur activisme en ville de Bunia en particulier, sans laquelle, selon lui, « l’année académique n’aurait pas arrivé à son terme ».

Le vice gouverneur policier de l’Ituri présent à cette activité, le commissaire divisionnaire Alongaboni Benjamin a appelé de la même occasion les participants à cette activité à l’amour du prochain, à bannir le communautarisme et à privilégier la cohabitation pacifique.

Retenez que cette institution vient également de lancer sur le marché des lauréats de première promotion dans les nouvelles options dont, l’orientation scolaire professionnelle, l’hôtellerie, accueil et tourisme mais aussi gestion et administration des institutions scolaires et des formations.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page