loader image

Bunia : SAFRICAS dit « revoir » le planning pour accélérer ses travaux d’asphalte

La société africaine de construction d’asphaltage en sigle Safricas, promet d’accélérer ses travaux pour récupérer les temps perdus. Ceci passe par la révision du planning des travaux d’asphaltage sur différents axes routiers concernés à travers la ville, a indiqué l’Ingénieur Oscar, conducteur des travaux et l’actuel porte-parole de cette société.

En effet, cette société exécute les travaux d’asphaltage en ville de Bunia, depuis le mois d’avril 2020. Ceci dans le cadre du contrat qu’elle a signé avec le gouvernement provincial de l’Ituri, consistant à asphalter environ 13 kilomètres des voiries urbaines, lesquels travaux devraient durer 2 ans au départ.

À ce jour, cette société indique avoir réalisé près de 5 kilomètres de voiries urbaines asphaltées à nos jours (2 ans des travaux). A en croire ce cadre de Safricas, le retard est dû notamment aux pannes techniques de ces engins qui s’improvisent régulièrement, mais aussi la pénurie des produits pétroliers et toutes les perturbations y relatives.

« […] la population ne doit pas oublié qu’on a enregistré une pénurie des produits pétroliers pendant un moment. On avance avec tout ce que nous avons, mais les pannes aussi n’avisent pas […]»

Des engins de Safricas en plein travaux d’asphaltage sur l’axe gouvernorat

Nonobstant la lenteur qui la caractérise, cette société rassure la population de Bunia sur la qualité de leurs travaux. Cependant, son chargé des travaux publics indique tout de même que, « désormais les travaux se feront sur tous les axes au même moment à une vitesse accélérée », pour remplir leur part du contrat dans un temps record.

« […] Nous nous évaluons aussi, avant que le bailleur de fonds par la mission de contrôle ou de surveillance ne vienne nous évaluer. Et nous pensons qu’on doit vraiment augmenter la vitesse […] », a-t-il dit.

Elle (Safricas) appelle la population à soutenir et faire confiance aux travaux qu’elle réalise avant d’ajouter que la population doit la « juger » par rapport à la qualité de ces travaux.

Après I&I et Bego Congo, la société africaine de construction d’asphaltage en sigle SAFRICAS est la troisième société à exécuter les travaux routiers en ville de Bunia.

Lire aussi : Ituri : dégradation de la RN27, des contingents bangladais tentent de créer un passage aux usagers routiers bloqués de part et d’autre

Papy Kilongo

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page