loader image

Bunia : un journaliste agressé et giflé à l’aéroport par un élément de l’ordre

Rédaction

Il répond au nom de David Ramazani. Ce journaliste du média en ligne BUNIAACTUALITE.CD s’est vu agresser à l’aéroport Murongo de Bunia. Directeur de ce média qu’il est, il s’est vu gifler par un militaire en tenue civile, alors qu’il partait suivre le dossier d’un de ses reporters interpellé arbitrairement ce même jeudi, lors d’un malentendu entre un agent de la Régie des Voies Aériennes (RVA) et une femme d’un des passagers voyageurs.

Une situation qui a urgemment obligé la présence des responsables de BUNIAACTUALITE.CD. C’est ainsi que David Ramazani s’est rendu s’imprégner du problème. A sa grande surprise, un militaire vêtu en tenue civile parmi les deux autres en uniforme, l’a intimidé. S’en est suivi d’un coup de gifle au vu et au su de tous, rapportent nos reporters qui ont assisté la scène.

Dans la province de l’Ituri et plus particulièrement en ville de Bunia, les agents de sécurité se déroutent de plus en plus de leur rôle. L’intimidation prime sur la sécurisation des citoyens. Un comportement qui ternit l’image de force de l’ordre.

Commettre un tel fait à un journaliste est déshonorant de la part d’un agent de l’ordre. En effet, Ce n’est pas le tout premier cas. Les intimidations sont devenus légions.

Peut-on maintenir de l’ordre dans le désordre ?

L’intimidation ne reflète pas de l’ordre. Les éléments de sécurité devraient plus manifester de la maturité et de sagesse tout en réagissant avec état d’âme. Est-ce un signe de la force ou de la faiblesse ? Où est passée la déontologie militaire ? Voilà au tant de questions sans réponses.

Néanmoins un policier ou militaire doit être un porteur de l’ordre avant de le maintenir au sein de la population, signe du respect et de considération à son travail.

Lire aussi : Bunia-Presse: Humilié jusqu’à être déshabillé par un groupe des policiers patrouilleurs, le journaliste Sharif Bithum pardonne aux auteurs

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page