loader image

Culture : focalisé sur la paix, un comédien iturien se voit boosté par Samy Abudango

Par Papy Kilongo

Il s’agit de l’artiste comédien Baraka Ubemu alias fils d’Or. Comédien iturien, cette jeune figure artistique se voit propulsée par le vice ministre congolais de la défense, sécurité et affaires coutumières.

Dès son arrivée à Kinshasa, le vendredi 06 octobre 2023, pris en charge par Samy Abudango, le jeune comédien en provenance de l’Ituri est déjà admis dans un centre de formation artistique professionnel. Plusieurs contrats sont en cours de discussion pour stimuler sa carrière, nous a confié son manager Samy Sugabo. Cette formation, c’est pour le capacité afin de mener à bien sa lutte pour la paix, qui du reste s’apparaît avec celle prônée par Samy Abudango aux ituriens.

Ces actions caritatives du vice ministre de la défense samy Abudango Awotho à l’endroit de ce jeune artiste sont consécutives à la passion de l’artiste sur la paix, apprend-t-on.

«[…] Je pars très souvent dans la brousse avec mon mégaphone et je prêche la paix. Ce sont des congolais qui tuent leurs frères congolais en Ituri, c’est inacceptable. Nous cultivons l’amour, le sens du pardon, la cohésion sociale et l’esprit de vivre ensemble dans l’harmonie[…]» a dit Baraka Ubemu dans une vidéo nous parvenue.

Après son séjour de trois semaines à Kinshasa, Baraka Ubemu alias fils d’Or reviendra en Ituri et continuera sa carrière de comédien d’une manière professionnelle avec sa lutte pour la paix et la cohabitation pacifique.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page