loader image

Irumu : le général Mugisa Muleke offre une enveloppe pour la réhabilitation de son ancien alma mater, l’institut Nyamove

Par Papy Kilongo

Situé à Kasenyi dans le secteur des Bahema-Sud en territoire d’Irumu, l’Institut Nyamove vient de bénéficier d’un don de l’un de ses anciens élèves. L’enveloppe offerte équivalent à 86 sacs de ciment, émane du général de brigade Joseph Mugisa Muleke.

Selon l’esprit de l’offreur, cette assistance vise la construction moderne de cette institution scolaire : son bureau et autres locaux.

Le général de brigade Joseph Mugisa Muleke. © Tiers

Contacté, le chef du secteur de Bahema-Sud nous confirme avoir, certes, réceptionné une enveloppe de mille dollars américains qui lui a été remise au profit de l’Institut Nyamove.

La même source affirme que cet officier de rang des hauts gradés des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, est bien le fruit de cette école. Le général Muleke a obtenu son diplôme d’Etat à l’Institut Nyamove.

De quoi dire, ce geste est une expression d’amour et de reconnaissance, assure Sa Majesté Kataloho Takumara André, chef du secteur des Bahema-Sud dans une interview téléphonique ce dimanche 8 octobre 2023.

«[…] Je confirme. Nous avons réceptionné 1000 dollars de la part du général de brigade Joseph Mugisa Muleke, don qu’il a donné à l’Institut de sa formation scolaire Nyamove. C’est vraiment un acte qui va aider cette institution scolaire à reprendre sa renommée d’antan. Nous le remercions très sincèrement […]»

Par ailleurs l’animateur de ce secteur préconise la remise officielle de cette enveloppe à l’école Nyamove le mercredi 11 octobre 2023. Il encourage, de ce fait, les autres ressortissants et notables du milieu d’en faire autant pour redorer l’image de cette institution ayant formé d’innombrables hommes et femmes intellectuels en Ituri.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page