loader image

Djugu : au moins une personne tuée et une maison incendiée lors des attaques de la milice CODECO à Kilo et à Scierie Abelkozo

Par La Rédaction

Des hommes armés appartenant à la milice CODECO ont attaqué la matinée de ce lundi 20 février 2023, au moins trois entités du secteur de Banyali-Kilo en territoire de Djugu où nos sources dans la région parlent d’une personne tuée et sa maison incendiée par les combattants.

D’après notre source, les miliciens qui seraient venus de Kobu, Bambu et de Ngoto des entités du secteur de Walendu-Djatsi ont attaqué le village Endjani qui est situé à un kilomètre de Kilo centre, chef-lieu du secteur. Sur place, ils ont été repoussés par les militaires FARDC. Le bilan de l’attaque n’a pas été fourni par notre source.

Au même moment, d’autres miliciens qui seraient venus du village de Djambisse, une entité du secteur de Banyali-Kilo ont attaqué le village Sabayido vers Kimbangu, une entité qui est située aussi à un kilomètre de Kilo centre avant d’être repoussés encore par les forces loyalistes, rapportent nos sources.

Pendant ce temps, nos sources confirment la mort d’une personne, un homme du nom de Médard et sa maison incendiée lors de l’incursion de la milice CODECO en provenance du village Digene, en secteur de Banyali-Kilo. Les autorités compétentes n’ont encore rien dit face à cette situation d’insécurité qui prévaut dans ce secteur de Banyali-Kilo.

Certaines notabilités du secteur de Banyali-Kilo qui confirment ces attaques simultanées de la milice dans leurs entités félicitent la prompte intervention des forces de l’ordre qui ont réussi à limiter les dégâts. Elles plaident cependant pour des opérations militaires contre les groupes armés réfractaires à leurs actes d’engagement de cessation d’hostilités qu’ils ont signés avec le gouvernement.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page