loader image

Irumu : trois civils dont une femme tués par les rebelles ougandais de l’ADF à Machongani

Par la Rédaction

En territoire d’Irumu, les présumés rebelles ougandais de l’ADF ont tué, pendant la journée de ce mercredi 22 février 2023, trois civils au village Machongani, proche du village Idohu dans le groupement Bandavilemba en chefferie de Walese-Vonkutu.

Ces rebelles ougandais étaient en débandade dans la région où les opérations militaires menées par les forces armées congolaises de FARDC se déroulent sur l’ennemi, rapporte l’organisation citoyenne des droits de l’homme, Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH en sigle.

Son coordonnateur, dans le territoire d’Irumu indique que les victimes dont deux hommes et une femme ont été surpris à une huilerie où elles fabriquaient l’huile de palme pendant que l’ennemi en fuite voulait traverser la route nationale numéro 4 pour prendre la direction de Monge et Butani dans le village de Otomabere.

Christophe Munyaderu sollicite un renforcement des militaires dans cette zone notamment pour sécuriser la population pendant cette période d’enrôlement. Par ailleurs, le coordonnateur de la CRDH rappelle notamment « la population à la vigilance contre l’ennemi ».

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page