loader image

Ituri -Santé : campagne de vaccination contre la COVID-19, une autre série débute ce lundi 20 février 2023 (DPS)

Par Sarah Abibo

Faisant suite à la compagne de la vaccination contre la pandémie de COVID-19 lancée par le gouverneur militaire la fois dernière, l’Ituri attend encore la troisième série de la vaccination qui commence le lundi 20 février 2023 sur toute l’étendue de la province..

Ceci pour rattraper ceux qui n’ont pas eu la chance d’être vaccinés lors de la première et deuxième phase contre le danger que présente cette maladie au monde, a dit le chef de la Division Provinciale de la Santé, DPS en sigle. Docteur Louis Tchulo précise que cette enième vaccination concerne toutes les personnes âgées de 18 ans et plus (surtout les personnes âgées), n’ayant pas encore été vaccinées.

« il y a eu déjà deux passages de vaccination, quand nous organisons la campagne, c’est pour récupérer ceux qui n’avaient pas eu le temps de passer. C’est-à-dire ceux qui étaient déjà vaccinés avant ne vont plus recevoir le vaccin.» a-t-il précisé.

Des journalistes autour du docteur Louis Tshulo après le point de presse

Pour cette nouvelle campagne, seul le vaccin Johnson & Johnson est disponible pour servir toute la population iturienne, et cela à une durée de 10 jours dans une période allant du 20 février au 2 Mars 2023.

« Avant nous avions trois sortes de vaccins, Astra Zeneka, Pfizer et Johnson & Johnson mais pour le moment dans le stock nous n’avons que Johnson & Johnson et c’est ce qui sera utilisé.», a dit Docteur Louis Tchulo.

Cette vaccination se passera dans les sites se trouvant dans toutes les 36 zones de santé que regorge la province de l’Ituri et certains centres de santé choisis dans ces zones de santé.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page