Bunia: après son mea culpa, Vicky Ngona, porte-parole de G5-A obtient la liberté

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Par la Rédaction
De la Police d’Investigation Criminelle (PIC) à l’auditorat militaire de l’Ituri, Vicky Ngona, porte-parole de G5-A, a été libéré tard dans l’après-midi de ce vendredi, 27 janvier 2023. C’est ce qu’a annoncé Christian Utheki, président de G5-A, assurant la population sur la bonne foi de la justice.
«[…] nous voudrons demander à toute la population iturienne comme on avait dit hier d’être calme parce que la justice étant indépendante, le processus est en train de suivre son cours normalement, et aujourd’hui effectivement, il vient d’obtenir sa liberté[…]», confirme-t-il.
Par ailleurs, le président de G5-A en a profité non seulement de rappeler la population à l’ordre, mais aussi d’appeler les autorités de l’état de siège à veiller sur leur relation avec la population.
«[…] on ne peut avoir aucune victoire si l’armée n’est pas accompagnée par la population et si celle-ci ne collabore pas, […]. Nous n’avons qu’une seule armée et ce sont les FARDC», conclut Christian Utheki.
Rappelons que déjà le soir du jeudi, 26 janvier 2023, la famille de Vicky Ngona avait présenté ses excuses auprès du Gouverneur Militaire, des excuses qui s’en sont suivies de celles de l’accusé lui-même, l’avant-midi de ce vendredi.
Lire également :
- http://Bunia: ce que l’on sait sur l’avènement présumé de Vicky Ngona, porte-parole de G5-A
- Bunia: du lieu de son incarcération, Vicky Ngona présente ses excuses au gouverneur militaire
- Bunia : arrestation de Vicky Ngona, sa famille demande pardon au gouverneur militaire

Rédaction
Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.