loader image

Bunia : le CICR à la rescousse de la population du quartier Dhele en eau potable

Par Papy Kilongo

Le Comité International de la Croix-Rouge vient de faciliter aux habitants du quartier Dhele, en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, l’accès, sans peine, en eau potable. Cette structure a foré pour ces derniers une fontaine qu’elle a, en suite, équipée d’une pompe refoulante qui fonctionnera au moyen d’un système solaire.

En outre, le CICR a également bâti pour ces mêmes bénéficiaires, un château d’eau d’une capacité à contenir l’eau jusqu’à 40 mètres cubes soit 40.000 litres. Ce dispositif de canalisation et de conservation d’eau est accompagné d’un générateur de tension de secours d’une puissance de 15 KVA (15 kilovoltampères). Ce gros récipient placé, servira à alimenter 9 bornes fontaines en trois robinets, installées par endroits dans le quartier Dhele.

L’une des bornes fontaines installée à travers le quartier Dhele

La population de ce jeune quartier devenu l’un des plus grands accueillants des personnes déplacées internes liées aux conflits de l’Ituri, éprouvait d’énormes difficultés hydriques portables, nous a confié son chef adjoint.

Quant à Monsieur Roger Kukwabo, gestionnaire communautaire de cet ouvrage, au-delà de l’accessibilité facile en cette eau, grâce à cette dotation du CICR, la population en obtient dorénavant, une bonne en termes de qualité.

Sur les 10 mille habitants que compte le quartier Dhele actuellement, une bonne majorité est desservie en eau obtenue par le truchement de cet ouvrage.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page