Mambasa : des jeunes filles d’environ 12 à 17 ans exploitées sexuellement dans des maisons de tolérance

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Par la Rédaction
Il s’observe amèrement dans le territoire de Mambasa un taux élevé des jeunes filles dont l’âge varie entre 12 et 17 ans dans des maisons de tolérance communément appelées Q.G, dénonce l’activiste de droits de l’homme dans la région, John Tsongo.
Selon cet acteur de droit de l’homme, ces maisons de tolérance sont implantées dans plusieurs villages de la chefferie des Babila Babombi de ce même territoire.
Elles ont comme activité principale la sexualité, la vente de boissons alcooliques et sucrées à coté de plusieurs autres stupéfiants, renseigne la même source, qui a précisé que les victimes,
« sont exposées à des maladies sexuellement transmissibles, aux blessures, à la mort pour ne citer que cela… »
John Tsongo pointe du doigt certains agents de l’ordre qui seraient complices ou feraient partis des auteurs. Il plaide également pour l’implication des autorités locales afin de trouver solution à cette problematique.

Rédaction
Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.