loader image

Mongbwalu : une fillette de 2 ans violée, un quatrième cas enregistré en une semaine au quartier Kilo-Moto

Par Gloire Mumbesa

En l’espace d’une semaine seulement, au moins quatre cas de violences sexuelles ont été enregistrés au quartier Kilo-Moto dans la commune rurale de Mongbwalu en territoire de Djugu. Parmi ces cas, deux ont été commis sur des adultes et deux autres sur des filles mineures.

Le plus flippant est celui commis sur une fillette de 2 ans dans l’après-midi de ce lundi 08 avril 2024 à Nzebi – Mines.

Cette fillette a été reçue au début de la soirée de ce même lundi, au centre de santé de Sayo pour de premiers soins. L’infirmier titulaire de cette structure sanitaire confirme avoir reçu, accompagnée de sa mère, une fillette blessée grièvement à sa partie intime avant de la transférer à l’hôpital général pour des soins médicaux appropriés.

L’auteur de cet acte court encore dans la nature et demeure inconnu. Le responsable de ce centre de santé qui a eu à interroger la mère de la victime, indique que l’incident se serait passé à l’absence de la mère pendant que l’enfant était au près de son oncle paternel. La police n’a pas encore ouvert une enquête pour approfondir le dossier.

Un autre cas de viol sur mineure a lieu le jeudi 4 avril dernier. Il s’agit d’une fille âgée de dix ans qui a été violée par un adulte. L’homme a été arrêté par les agents de l’ordre et transféré à la justice malgré la résistance de ses camarades, collègues de travail et quelques membres de sa communauté qui s’opposaient à son arrestation. La population qui assistait à cette scène, ne jurait que pour la condamnation de ce présumé violeur pour l’honneur et la dignité de la victime.

L’après-midi de mardi 02 avril, sur avenue Sinziri, c’est une femme adulte d’une trentaine d’années qui a été violée par un homme, adulte lui aussi. Selon les explications nous fournies par le chef adjoint de ce quartier, la victime vivait avec son mari et cet homme, son bourreau. Il a profité de l’absence du mari de la femme pour commencer à harceler la victime jusqu’à ce qu’il a obtenu ce qu’il cherchait pour calmer sa libido. Le bourreau a été arrêté juste après la dénonciation de la victime au près des services de sécurité.

Cette-fois, c’est un acte de plaisir sexuel tourné au Kâmasûtra entre une fille de 19 ans et son partenaire qui est mal passé la nuit de samedi à dimanche 7 avril dans un des hôtels de centre de Nzebi. D’après les témoignages de la fille, rapportés par le chef adjoint de ce quartier, la fille qui ne pouvait pas supporter la force et la taille de son partenaire aurait décidé d’arrêter de continuer avec le plaisir devenu douloureusement non supportable.

Acte mal digéré par son homme qui aurait, avec violences et échanges des coups, préféré continuer à se faire plaisir sans consentement de la fille qui s’en est sortie avec des graves blessures l’obligeant à se rendre à une structure sanitaire pour se soigner. Alertés par le cris de violences qui provenait de cette chambrette, les agents de l’ordre qui faisaient la patrouille ont accouru pour sauver la fille. Le garçon a été arrêté et conduit au bureau de la police qui a transféré à son tour le dossier à la justice.

Notons que plusieurs cas de violences sexuelles sont rapportés dans cette grande agglomération minière du territoire de Djugu. Des membres des différents groupes armés en majorité et des civils sont toujours cités parmi les auteurs.

Lire aussi :

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page